aXelle de Sade parle du pourquoi et de la raison d'être
Participant à l’organisation du Festival Erosphère depuis sa création, je partageais avec les participant-es leur un pincement au coeur car il fallait attendre un an avant de se retrouver un endroit où apprendre et développer leur intimité sexuelle. Déjà à l’époque, certains membres de l’association et moi avions réfléchi à un prolongement de cet apprentissage à travers un cursus de formation.
Depuis plus de 10 ans que j’exerce mon métier de dominatrice, je recevais et je reçois encore beaucoup de demandes et de questions sur les pratiques BDSM de la part d’individus, mais surtout de couples.
Il est rare de trouver un endroit où la parole est accueillie en toute bienveillance et sans jugement. Non seulement la parole, mais aussi une mise en pratique. Les tutos, podcasts, conseils sur les réseaux sociaux sont légion, mais les endroits pour apprendre le sont moins.
C’est fin 2021, au sortir du Covid que j’ai enfin eu le temps de mettre en place l’École des Arts Sadiens. En 2023, nous avons organisé 52 cours et accueilli 333 pax grâce à une équipe de 12 professeur-es et un majordome merveilleux.
La Directrice
aXelle de Sade / l'Albatrice
“DominArtiste politique”. C'est la bannière idoine pour qualifier mes activités professionnelles (artiste protéiforme des sexualités créatives et la domination tarifée). Mon militantisme revendique la réhabilitation des sexualités transgressives en proposant un univers joyeux, des évènements ludiques et des ateliers pédagogiques.
Au fil des années, j’ai lancé avec une bande de joyeux drilles, plusieurs initiatives comme l’association Erosticratie en 2012 et son festival participatif des sexualités créatives EroSphère en 2014, 1er festival sexe-positif en France. En 2017, naissaient les SubSpace, des jeux de rôle grandeur nature pour adultes dans des univers fantasmatiques. Depuis 2021, je dirige l’Ecole des Arts Sadiens.
Les métiers du sexe étant éminemment difficiles à exercer en France, et partant du principe que l’union fait la force, j’ai intégré le conseil d’administration du STRASS, le syndicat du travail sexuel, pour mettre en place en 2017 un système de mutuelle et de prévoyance en partenariat avec la PMIF.
Parallèlement à tout ça, je collabore à de nombreux projets artistiques (Le roman Lykaia de DOA, le film La maison d'Anissa Bonnefont, le recueil de nouvelles érotiques Hold up 21 aux éditions Anne Carrière, rehaussé des photos d’Abigail Aupérin).
Le 8 novembre 2024 est paru "KINK ! Manuel de sexualités créatives" co-écrit avec Meta Tshiteya et illustré par Stella Polaris aux éditions Anne Carrière. À la fois manuel, oeuvre littéraire et artistique, j'ai couché sur papier la substantifique moelle de mes années passées dans le stupre.
Credit photo : Bergamote
Le Majordome
Samois
C'est la colonne vertébrale de l'École, le liant. C'est lui qui répond à toutes vos questions, vous accueille au début des cours et s'assure du suivi. Pendant certaines classes, il est angel c'est à dire qu'il s'assure que la partie pratique se déroule bien.
Credit photo: Bergamote
Équipe enseignante
Découvrez notre équipe passionnée et dévouée qui fait de l'École des Arts Sadiens un lieu d'apprentissage unique. Chacun de nos membres apporte sa créativité et son expertise pour offrir une expérience artistique exceptionnelle à nos étudiants. Vous désirez réserver une session privée avec un-e de nos enseignant-es ?
Vous pouvez contacter notre majordome Samois pour qu'il vous mette en relation.