top of page
BDSM PARIS-102.jpg

 aXelle de Sade parle du pourquoi et de la raison d'être

Participant à l’organisation du Festival Erosphère depuis sa création, je partageais avec les participant-es leur un pincement au coeur car il fallait attendre un an avant de se retrouver un endroit où apprendre et développer leur intimité sexuelle. Déjà à l’époque, certains membres de l’association et moi avions réfléchi à un prolongement de cet apprentissage à travers un cursus de formation.

Depuis plus de 10 ans que j’exerce mon métier de dominatrice, je recevais et je reçois encore beaucoup de demandes et de questions sur les pratiques BDSM de la part d’individus, mais surtout de couples.

 

Il est rare de trouver un endroit où la parole est accueillie en toute bienveillance et sans jugement. Non seulement la parole, mais aussi une mise en pratique. Les tutos, podcasts, conseils sur les réseaux sociaux sont légion, mais les endroits pour apprendre le sont moins. 

C’est fin 2021, au sortir du Covid que j’ai enfin eu le temps de mettre en place l’École des Arts Sadiens. En 2023, nous avons organisé 52 cours et accueilli 333 pax grâce à une équipe de 12 professeur-es et un majordome merveilleux.

24_10_9571.jpg
BDSM PARIS COURS.jpg

(Se) Révéler et (s') Aimer

L’École des Arts Sadiens vous ouvre les portes d’un monde souvent méconnu et tabou : celui du BDSM K — un univers riche de pratiques (Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sado-Masochisme et Kink) et d’imaginaires érotiques où la fantasmagorie devient un art. Mais l’école ne se limite pas à ces explorations : elle propose également des enseignements sur la sexualité dans toute sa diversité, du libertinage au polyamour, en passant par les érotismes alchimiques (qui pourrait s'apparenter au Tantra). Ensemble, ces approches forment une véritable pédagogie des sexualités créatives, pour celles et ceux qui souhaitent vivre leur intimité avec conscience, curiosité et liberté.

BDSM PARIS-125.jpg

 
Déployer ses
chemins d'accès

Aux plaisirs

Explorer les différentes nuances des sexualités

L'École des Arts Sadiens a été fondée par aXelle de Sade, dominatrice professionnelle depuis 2014. L’École des Art Sadiens fait appel à des expert-es et délivre toutes les clés de savoir-être et savoir-faire au service de votre pratique et de votre plaisir. L’éthique, la sécurité et l’hygiène sont au cœur de notre démarche. 

Quel que soit votre niveau, vous trouverez des cours adaptés à vos exigences et vos besoins. Le savoir n’est pas descendant, il est collectif. Nous considérons que la sexualité est un art et qu'il se développe et s'entretient. Nos groupes sont intimistes et vous bénéficierez ainsi d'une attention spécifique, d'un suivi personnalisé et sur mesure. Pas question de vous laisser seul-e avec vos questions, vos problématiques ou encore vos attentes. On questionne et appréhende les notions de consentement et d'emprise. 

 

Que vous soyez novice ou expérimenté-e dans la pratique BDSM et de la sexualité, dans une posture de domination ou de soumission, ou les deux, quelque soit votre couleur de peau, votre âge, votre genre, votre poids, votre pilosité, votre orientation, votre modèle relationnel, votre atypicité, votre handicap, votre religion, vous serez bienvenu-e.

 

Nous nous engageons à rendre le monde de la sexualité créative accessible, ludique, sécure et enthousiasmant. Fini les idées reçues sur l'aspect transgressif et tabous d'une sexualité décomplexée. ​

Nos engagements

Nous nous engageons à un environnement éducatif où chacun·e pourra se sentir soutenu·es, informé·es et capables de prendre des décisions éclairées concernant la santé, le bien-être et les plaisir créatifs.

 

Nous avons conscience des dynamiques d'emprises, des biais de pouvoirs et nous souhaitons offrir des espaces sécurisés et inclusifs au maximum. Même si le risque zéro n'existe pas, ici vous rencontrez ces valeurs là : 

Exigence

#1

Le corps professoral est composé d'expert·es recruté·es pour leurs compétences, leur éthique, leur qualité pédagogiques et leur renommée dans la spécialité enseignée. Notez que ces cours reflètent la vision de la sexualité créative des intervenant·es et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Elles témoignent d’expériences, enrichie par des rencontres, des lectures et le suivi de nombreux ateliers. L’éthique, la sécurité et l’hygiène sont au coeur de notre démarche. 

#3

Ludique

Chaque cours est construite comme une expérience ludique. Vous ne ressortirez pas d’un cours comme vous y êtes entré·e : vous en repartirez avec des révélations, des idées nouvelles, des trucs et astuces,

Nous vous aidons à structurer et appliquer votre savoir grâce à des mises en situation guidées. 

#2

Communication

Le cadre intimiste proposé par l’Ecole est favorable aux échanges entre les participant·es.  Tous les partages d’expériences et les questionnements sont favorisés et font la richesse de nos cours. Le savoir n’est pas descendant, il est collectif. 

Bien sûr, ce qui se dit ou se fait, reste dans l’école, l’engagement de confidentialité étant nécessaire pour le confort et la sécurité de toustes.

#4

Accessibilité

Il n’y a pas de critères de sélection pour intégrer l’école : que vous soyez novice ou expérimenté-e, dans une posture de domination ou de soumission, ou les deux, quelque soit votre couleur de peau, votre âge, votre genre, votre religion, vous serez bienvenu·e. Certains cours sont accessibles PMR. Pour permettre au plus grand nombre de nous rejoindre, nous avons mis en place différents tarifs en fonction de vos possibilités.

9.png

Kink
Manuel des sexualités créatives 

Kink est un ouvrage dont l’ambition est d’inspirer ses

lecteurs et lectrices dans leur sexualité en s’adressant au

principal organe sexuel : le cerveau. Ce terme, kink,

d’origine anglo-saxonne, est de plus en plus utilisé en

français pour désigner des préférences, des fantasmes,

des comportements ou des pratiques sexuelles qui

sortent des normes de la sexualité traditionnelle (BDSM,

fétichisme, jeux de rôle ou d’impact, etc.).

En effet, la première particularité de ce manuel est qu’il

réfute l’association systématique de la sexualité avec la

génitalité. La génitalité n’est qu’une des facettes de la

sexualité, et cet ouvrage, s’il l’aborde abondamment, ne

la considère pas comme son propos central.

Peu importent le genre, l’orientation sexuelle ou les

organes génitaux, le kink fait exploser les normes, invite

à trouver ce qui nous parle, en couple ou non, à tout

âge, etc. Ouvrir le champ des possibles, sortir de la

routine : chaque personne est invitée à explorer sa

singularité pour enrichir ses fantasmes et accéder à une

sexualité joyeuse et créative.

Ce livre porte aussi un projet politique : après la grande

révélation, apportée par le mouvement #MeToo, du

gouffre qui se creuse entre la vision patriarcale de la

sexualité et la perception des femmes qui la subissent, il

propose un regard neuf, centré sur le consentement, le

respect, le désir et le plaisir, sous la plume de trois

femmes ayant focalisé leur travail sur

l’exploration et la transmission des mille moyens d’y parvenir.

350 pages • 24,90€ 

Éditions Anne Carrière

Les auteures

  • aXelle de Sadedominatrice professionnelle, est la cofondatrice de l’association Érosticratie, du festival Érosphère. En 2021, elle a créé l’École des Arts Sadiens où les meilleurs spécialistes enseignent leurs disciplines.

  • Stella Polaris est l'illustratrice de Kink Elle a commencé sa carrière dans l’édition, avant de se concentrer sur la création artistique. Son travail est internationalement reconnu pour le style caractéristique de ses dessins, principalement en noir et blanc, à l’encre, la diversité de ses sujets, son humour et son sens du détail.

le livre kink sortie le 8 novembre cette année 2024
le nouveau manuel des sexualités créatives et bdsm kink
meta stella et Axelle sont les autrices du livre kink
bottom of page