top of page

Nous aimons, nous soutenons : L'EroSphère




Crédit photo : Nigentz

 

Chaque été depuis 10 ans, Erosticratie organise l'Erosphère, le festival participatif des créativités érotiques. C’est la rencontre de l’Eros – l’amour, la créativité, la sexualité – et de la Sphère - l’harmonie, la légèreté, l’immersion. Erosphère rassemble, quels que soient le sexe, le genre, l’identité ou l’orientation.

Au coeur de Paris, cette année, ce festival se tient du 12 au 16 juillet 2023. Il propose 18 ateliers participatifs, de tonalité créative, ludique, initiatique ou technique. D'une durée de deux heures, chaque module-atelier peut accueillir 30 à 50 personnes. Les participant·e·s choisissent parmi trois ateliers différents donnés simultanément. Chaque atelier a lieu deux fois, ce qui permet de réaliser un parcours personnalisé et sans regret pendant les trois premiers jours.

Un module immersif conclut le dernier jour : érosphériens·ne·s, volontaires, participant·e·s et intervenant·e·s s’y retrouvent pour une libre expression participative, imprévisible et décalée, mettant en œuvre ce que les modules leur auront apporté. Les artistes résident·e·s produisent leurs œuvres dans ce joyeux maelström.

Pendant toute la durée du festival un espace repos est à la disposition des érosphérien·ne·s. Des bénévoles sont formé·e·s pour offrir un Espace Bienveillant et Inclusif et un espace Écoute et Soutien accueille les érosphérien·ne·s qui auraient besoin d'un soutien ponctuel. Cette année, pour l'école des arts sadiens, l'Erosticratie lève le voile sur 4 ateliers parmi les 18


- FORTUNA : Dans un jeu érotique, si on laisse Fortuna, la déesse romaine du hasard déterminer la pratique, la durée, voire même votre partenaire, que ressentiriez-vous ? De l’excitation ? De la frustration ? Tout cela en même temps ?

L’Albatrice et Joseph vont se faire croupiers de casino le temps de cet atelier, laissant le hasard décider de vos interactions, dans le respect de vos limites et consentement.


- RENCONTRER SES ÉROTYPES® : Laura Pynson - leur créatrice - et Katmata vous invitent dans cet atelier à un voyage joyeux et sensuel dans l’univers multidimensionnel des Érotypes®.

Quelles sont vos préférences?

Avez-vous goûté aux différentes saveurs de l’érotisme?

Êtes -vous ouvert·e·s à des modes d’interactions différents de ceux que vous utilisez habituellement?


- OUAF ! : Chiens perdus sans colliers, canins coquins, petites chiennes délurées ou toutous tout fous, bienvenue dans cet atelier de Patrick le Cavalier et Same Element, qui explore l’animalisation, la domination /soumission, le dressage, mais aussi le care et le lien.

Nom d’un chien, rejoignez la meute, c’est le chenil qui redémarre !


- ORGIE PRIMALE : Will Mac Link, qui se fera gourou à l’allure bestiale, pour vous entraîner dans une jungle aux aspects lubriques. Les vêtements tombent, les mots laissent place aux

grognements, aux gémissements...



Alors, On s’y retrouve ??


218 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page