Ce qu'il faut savoir

L'Ecole des Arts Sadiens vous livrera les clés pour ouvrir une porte, celle du monde obscur et occulte, souvent décrié, du BDSM, un acronyme de 4 lettres qui désigne des pratiques (bondage, discipline, domination, soumission et sadomasochisme) mais surtout une conception de la sexualité qui repose sur l’exaltation de la fantasmagorie. Ensemble, nous démystifierons cet univers, qui au-delà de la maitrise de techniques, est une mise en musique des envies, des fantasmes.

Merci pour votre envoi !

S'abonner à la newsletter

Apprendre par la maïeutique

Afin d’éviter les grands monologues qui prennent la forme d’un cours magistral ennuyeux, nous faisons appel à la technique de la maïeutique qui consiste à faire accoucher les esprits de leurs connaissances. Elle a pour but de structurer un savoir caché en soi. « Lentement mais sûrement » est un des principes des jeux BDSM. 

 

Le cursus et les leçons sont conçus pour suivre une progression : nous commencerons par des échanges théoriques,  pour nous orienter ensuite vers de plus en plus d’exercices pratiques. 

 

Notez que ces leçons reflètent la vision du BDSM des intervenant-es et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Elles témoignent d’une expérience d’une quinzaine d’années dans le monde des sexualités créatives, enrichie par des rencontres, des lectures et le suivi de nombreux ateliers. 

 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir de l’aisance dans sa pratique

  • Connaître et appliquer les règles de sécurité

  • S’assurer du consentement

2

Des leçons à la carte ou en cursus

Pour le lancement de l’Ecole des Arts Sadiens, le programme du 1er semestre s’établit autour de deux leçons par mois jusqu’en mai. Les cours reprendront en septembre 2022. 

Les cours auront lieu le samedi après-midi de 14h à 18h environ, la durée dépendra des échanges. Une pause de 30 minutes est prévue, l’occasion de prendre une petite collation (incluse dans les frais de formation)

 

Il est possible de s’inscrire à une ou plusieurs leçons.  Néanmoins, les personnes ayant suivi 6 leçons se verront remettre le certificat des arts sadiens (il faut obligatoirement avoir suivi les leçons 1 et 2, les quatre autres leçons étant au choix). 

Programme des leçons

  • OrgaSMologie du vagin : allier la douleur au plaisir 

  • Mindfucking : les outils de la manipulation mentale 

  • Initiation au fétichisme médical (dont needle play) 

 

Les propositions de l’école seront enrichies au fur et à mesure : il est envisagé de proposer des leçons à distance, en anglais ou en non mixité. Nous vous invitons à nous écrire pour nous faire part des vos envies et vos besoins. 

Nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter pour être tenu-e informé-e des actualités de l’école (ouverture des réservations, nouveaux cours etc)

3

Des leçons intimistes sans prérequis 

Les leçons s’adressent à tout le monde : que l'on soit novice ou expérimenté-e, que l’on pratique dans sa relation, entre ami-es, avec des connaissances ou des inconnu-es, chez soi ou en soirée, que l’on soit en position top, bottom ou switch. 

 

Certaines leçons pourront être en non mixité choisie pour permettre une expression plus libre en fonction des demandes.

Pour certaines leçons orientées  « pratique », il est conseillé de venir avec un.e modèle, mais ce n’est pas obligatoire. Lorsque c’est le cas, nous l’indiquons dans la description de la leçon. De même, le matériel nécessaire est signifié en amont, mais en principe, il est fourni.

 

Parce que les leçons nécessitent un cadre intimiste, le nombre de participant-e par leçon est limité à 5. 

4

Un tarif en fonction des possibilités

Afin de permettre au plus grand nombre de se former, plusieurs tarifs sont proposés par leçon : 

  • Solidaire : 65 euros (une place sur justificatif (demandeur-se d’emploi, étudiant-e, RSA)

  • Standard : 90 euros

  • Sponsor : 150 euros

 

Pour les personnes suivant le cursus de Certification des Arts Sadiens, le tarif pour 6 leçons est de 490 euros. 

5

Les modalités de l'inscription

L’inscription se fait par la plateforme du site. 

Pour tout autre mode de paiement, nous vous invitons à écrire à curiositesmalplacees@gmail.com ou d'utiliser le formulaire de contact.

En cas d’annulation, il est possible d’être remboursé-e si cette dernière intervient au moins 72h avant la leçon. 

Au-delà, il n’y aura aucun remboursement sauf si vous trouvez quelqu’un.e pour prendre votre place. 

 

Pour les personnes souhaitant suivre le cursus de certification des arts sadiens, il est demandé d’envoyer un mail à curiositesmalplacees@gmail.com ou un message via le formulaire « contact » afin que l’on puisse vous contacter par téléphone ou mail.

6

Un cadre exceptionnel : le Trois-Mâts

L'Ecole des Arts Sadiens est située aux portes du nord de Paris, à côté de la mairie d'Aubervilliers exactement, dans un espace majestueux de de 100m2 appelé le Trois-Mâts.

 

Il est desservi par des bus, métros et RER et il est possible de se garer facilement dans les parages.