top of page
  • Où est située l'école ?
    L’école est située à Paris, dans le 11ème dans « l’Antre du Chaperon Rouge ». Il est facilement accessible via les transports en commun. Pour des raisons de discrétion, l’adresse n’est envoyée qu’aux élèves sept jours avant le début du cours.
  • Comment venir à l'école ?
    En métro : Métro ligne 2 - Belleville Métro ligne 11 - Goncourt et/ou République Métro ligne 5 - Oberkampf En voiture: Adresse donnée quelques jours avant le cours. Recommandation du Majordome : "Pensez à arriver un peu en avance, c'est souvent difficile de se garer, mais on finit toujours pas trouver."
  • J’habite loin de Paris, puis-je participer quand même aux cours ?
    Les cours théoriques ont lieu soit en présentiel, soit en distanciel via l’application Zoom. Les cours pratiques n’ont lieu qu’en présentiel le WE soit le samedi, soit le dimanche de 13h30 à 17h30
  • Je me suis inscrit-e à un cours mais je ne peux pas venir ou je veux changer. Comment faire ?
    Le changement ou l’annulation d’un cours ne peut se faire que jusqu’à 7 jours avant la date de début de celui-ci. Il faut prendre contact avec nous par mail : artsadiens@gmail.com ou via le tchat. En dessous de 7 jours, sauf cas de force majeure dûment justifiée, le cours est facturé.
  • Quels sont les horaires des cours ?
    Les cours en présentiel ont lieu le samedi ou le dimanche de 13h30 à 17h30. Les cours en distanciel ont lieu le lundi et le mardi, en fin de journée, souvent de 20h à 22h.
  • Comment je paie ?
    L’inscription via la page agenda ou cursus vous dirigera vers un paiement PayPal. Si vous voulez régler les droits d’inscription par une autre méthode, vous devez prendre contact avec l'administration de l'École Arts Sadiens : artsadiens@gmail.com
  • Qu’est-ce que le tarif sponsor ?
    L’Ecole des Arts Sadiens a une volonté très forte d’inclusivité sociale, c’est l’une de nos valeurs. Pour accueillir un maximum de personnes quel que soit leur moyen financier, nous avons mis en place trois tarifs en fonction des revenus des élèves. Le tarif sponsor sert à compenser le tarif solidaire.
  • J’ai lu que pour certains cours, je dois venir accompagner d’un-e modèle. Est-ce que je dois payer sa place au cours ?
    Non, le modèle ne paie pas (mais ne participe pas à la leçon). Il suffira de nous donner son nom ou pseudo, soit au moment de l’inscription, soit via le mail que vous recevrez avec les informations pratiques sept jours avant.
  • Il y a-t-il un ordre particulier pour commencer ou suivre les leçons ?
    Tout dépend de votre expérience et de vos envies. Cependant, nous vous conseillons de commencer par la leçon « les clés du BDSM », qui pose les bases de toutes les pratiques et explique le déroulement d’un session BDSM. Les leçons d’initiation pratique sont le développement de ces fondamentaux. Ensuite, nous vous conseillons de suivre l’un des deux cours dédiés à la construction de son double dans l’univers BDSM (archétype dans la domination ou soumission)
  • Dois-je déjà pratiquer le BDSM pour venir au cours ?
    Non, les cours sont ouverts à tous et toutes, du débutant-e à l’expérimenté-e. L’équipe professorale est formée pour s'adapter au public. Néanmoins, si vous débutez, nous vous conseillons de suivre en premier lieu les cours proposés dans le cursus d’initiation. Les masterclass conviennent aux personnes expérimentées ou aux élèves ayant suivi les cours d’initiation
  • Y a t'il une sélection à l'entrée ?
    non, nos cours sont ouvert à toustes personnes sans distinction.
  • Faut-il avoir son matériel ?
    Non, le matériel est fourni par l'École des Arts Sadiens sauf mention contraire dans le descriptif du cours. Néanmoins, nous vous invitons à apporter le vôtre si vous le souhaitez.
  • Sur certains cours, j’ai lu que je dois switcher, est-ce obligatoire ?
    Non, ce n’est pas obligatoire mais recommandé. Cela permet de comprendre ce qui se passe lorsque vous êtes receveur.se ou donneur-se.
  • Comment faire pour valider le cursus ?
    Il faudra avoir suivi au minimum 8 cours.
BDSM PARIS-16.jpg
« Un bon témoignage peut booster l'image de votre marque. Cliquez pour modifier et ajouter le vôtre. »

Marie Garnier

Les medias en parlent :

Le BDSM fascine et fait parler, mais il est souvent mal compris. La fondatrice de l'École, aXelle de Sade, va rectifier l'image du BDSM dans les plus grands médias français. Elle diffuse la culture du consentement, nous parle des rapports de pouvoir, et de l'importance de l'éducation sur la santé sexuelle. 

Rendez-vous sur la page médias pour les consulter

Liberation.png
Les Inrock.png
BrutX.png
Konbini.png
347-3470524_canal-plus-logo-png-transparent-png.png
BDSM PARIS-99.jpg
bottom of page