top of page
BDSM PARIS-3.jpg

 aXelle de Sade parle du pourquoi de et la raison d'être

Participant à l’organisation du Festival Erosphère depuis sa création, je partageais avec les participant-es leur un pincement au coeur  car il  fallait attendre un an avant de se retrouver un endroit où apprendre et développer leur intimité sexuelle. Déjà à l’époque, certains membres de l’association et moi avions réfléchi à un prolongement de cet apprentissage à travers un cursus de formation. 

 

Depuis plus de 10 ans que j’exerce mon métier de dominatrice, je recevais et je reçois encore beaucoup de demandes et de questions sur les pratiques BDSM de la part d’individus, mais surtout de couples.

 

Il est rare de trouver un endroit où la parole est accueillie en toute bienveillance et sans jugement. Non seulement la parole, mais aussi une mise en pratique. Les tutos, podcasts, conseils sur les réseaux sociaux sont légion, mais les endroits sérieux pour apprendre le sont moins. 

 

C’est fin 2021, au sortir du Covid que j’ai enfin eu le temps de mettre en place l’École des Arts Sadiens.  En 2023, nous avons organisé 52 cours et accueilli 333 pax grâce à une équipe de 12 professeur-es et un majordome merveilleux.

La Directrice

Marie de l'érosticratie - l'Albatrice - aXelle de Sade  

Dominatrice professionnelle depuis 2014, j’ai été consacrée SM Queen par le magazine Les Inrocks à l’été 2021. Je suis surtout une artiste protéiforme dans le domaine des sexualités créatives.  Le travail du sexe étant éminemment difficile à exercer en France, et partant du principe que l’union fait la force, j’ai intégré le conseil d’administration du STRASS, le syndicat du travail sexuel, pour mettre en place en 2017 un système de mutuelle et de prévoyance et participer à la programmation des Putains de rencontre. J'ai mis en place des initiatives, dont des diners et ateliers pour fédérer la communauté des dominatrices et des travailleur.ses du sexe. Aujourd'hui, mes activités militantes sont en sommeil pour me consacrer au développement de l'Écoles des Arts Sadiens, du SubSpace et de l'Erosticratie.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
L'Albatrice.png
directriceaxelle
2022 bergamote - MC Fouet-26- BD.jpg

Le Majordome

Samois

C'est la colonne vertébrale de l'École. C'est le liant, c'est lui qui répond à toutes vos questions, vous accueille au début des cours et s'assure du suivi. Pendant certaines classes, il est angel c'est à dire qu'il s'assure que la partie pratique se déroule bien. 

artsadiens@gmail.com

06 64 66 72 69

Équipe enseignante

Découvrez notre équipe passionnée et dévouée qui fait de l'École des Arts Sadiens un lieu d'apprentissage unique. Chacun de nos membres apporte sa créativité et son expertise pour offrir une expérience artistique exceptionnelle à nos étudiants. Vous désirez réserver une session privée avec un-e de nos enseignant-es ? 

Vous pouvez contacter notre majordome Samois pour qu'il vous mette en relation. 

Équipe support et communication

bottom of page